Un mot de notre chef de la direction
mars 24, 2020 Read Time: 2 minutes
Print

Face à la COVID-19, une situation qui ne cesse d’évoluer, et soucieux de la santé de notre personnel, de nos clients et de notre collectivité, nous veillons à actualiser nos processus pour nous assurer que nous respectons les recommandations édictées par les autorités canadiennes de santé publique.

Étant un service essentiel, nous resterons accessibles ayant agi ces dernières semaines, avec soin et célérité, pour créer un environnement de travail à distance. Cette transition a été menée à bien, et nous sommes pleinement opérationnels dans tous les domaines. Malgré le défi que présente la pandémie à nos communautés, à bien des égards, à mesure qu’elle persiste, nous tenons à vous assurer de notre disponibilité — et de notre volonté de le rester — pour répondre aux besoins juridiques des particuliers et des entreprises qui comptent sur nous. En cette période stressante, notre équipe est disponible et prête à se mettre à la disposition des nouveaux clients et des clients actuels.

À propos des changements, fermetures ou ralentissements éventuels du système juridique actuel, nous avons reçu de nombreuses questions concernant l’impact de ceux-ci sur des causes individuelles. Nous tenons à préciser que nous sommes en communication étroite avec tous les pans du système judiciaire et en aviserons les clients s’ils sont touchés. La situation actuelle est sans précédent et exige souplesse et diligence. Nous ne ferons pas comme si de rien n’était, mais nous serons aussi clairs et transparents que possible sur la manière dont nous allons travailler ensemble pour y faire face.

La pandémie a mis en évidence la force de l’humanité et de notre collectivité. Membre et acteur en faveur de la collectivité locale, nous avons mis en place une permanence COVID-19 Droit de l’emploi, une ligne d’assistance téléphonique, pour aider à répondre aux nombreuses et vastes questions juridiques qui en découlent. Plus précisément, cette téléassistance aidera le public à démêler des questions de droit, en nombre croissant d’ailleurs, liées à l’emploi et résultant du ralentissement et de la fermeture d’entreprises. Pour en savoir davantage, veuillez parcourir les liens ci-dessous.

Nous continuons à en suivre attentivement l’évolution et fournirons des mises à jour le cas échéant.

Soyez prudents.

Mia Hempey
Chef de la direction

Ligne d’écoute COVID-19 sur le droit de l’emploi

This content is not intended to provide legal advice or opinion as neither can be given without reference to specific events and situations. © 2020 Nelligan O’Brien Payne LLP.

Enjoy this article? Don't forget to share.