Ligne d’écoute COVID-19 sur le droit de l’emploi

Afin de répondre au nombreuses questions et de préoccupations concernant les implications de COVID-19 sur le lieu de travail, tant pour les employés que pour les employeurs, nous avons mis en place un service d’assistance téléphonique gratuit. Cette ligne d’écoute est conçue pour fournir des réponses rapides et des informations concernants tous les domaines du droit de l’emploi.

Remarque: elle s’agit d’une ligne d’écoute juridique. Si vous éprouvez des symptômes ou craignez d’avoir été exposé au COVID-19, veuillez consulter votre fournisseur de soins primaires ou Télésanté Ontario.

Numéro d’assistance: 613-231-8275

Disponible de 9 h à 17 h HNE

Qu’est-ce que c’est?

Accès gratuit à une consultation de 20 minutes avec un avocat pour vous aider à naviguer vos questions juridiques concernant COVID-19 et ses implications sur votre emploi.

À quoi puis-je m’attendre?

Une consultation de 20 minutes avec un avocat qui vous aidera à mieux comprendre votre situation juridique, vos droits et vos décisions à prendre. Les informations fournies sont destinées à orienter votre chemin. Si vous avez un problème juridique qui mérite une action en justice, vous serez informé lors de la consultation sur la façon de poursuivre cette action. Veuillez noter que les avocats ont l’intention de fournir de brefs services. Aucune relation avocat-client résulte de cette consultation.

  • Nous pouvons:
    • Vous aider à comprendre vos droits légaux;
    • Vous expliquer vos options;
    • Vous guider sur le processus, y compris les récentes mises à jour annoncées par le gouvernement fédéral;
  • Nous ne pouvons pas:
    • Fournir des avis juridiques complets ou prévoir les résultats;
    • Examiner les contrats ou tout autre document;
    • Fournir des recommandations spécifiques;
    • Fournir un deuxième avis;
    • Garantir la représentation devant les tribunaux;
    • Prendre la responsabilité de préparer les documents, sauf si nous sommes conservés;

Veuillez noter qu’en raison d’un conflit d’intérêts, les détails liés à votre situation, y compris les noms d’employeur/employé et les détails du contrat, ne peuvent être discutés.

Qui peut appeler?

Ce service s’adresse à toute personne ayant besoin d’informations portant sur les implications de COVID-19 sur le lieu de travail pour les employés et les employeurs.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de fournir ce service aux employés syndiqués. Si vous êtes un employé syndiqué, veuillez contacter votre représentant syndical.

Nous sommes actuellement en mesure d’offrir ce service aux résidents et aux lieux de travail en Ontario et au Québec.

Information additionnelle

Le déroulement

  • Chaque jour, nous consacrerons une équipe d’avocats pour soutenir la ligne d’écoute.
  • Des créneaux horaires de 20 minutes seront disponibles pour l’inscription sur la base du premier arrivé, premier servi au début de chaque journée.
  • Pour réserver un créneau horaire, veuillez composer le 613-231-8275. La ligne de réservation sera ouverte à 9h00. Une fois votre créneau horaire réservé, vous recevrez une heure d’appel et les détails de la réunion.
  • Nous publierons également une mise à jour sur ce site pour vous faire savoir quand les réservations seront pleines.
  • Les plages horaires disponibles dépendent de l’équipe disponible. Nous nous efforçons de fournir un mélange de plages horaires le matin, l’après-midi et le soir pour répondre à vos besoins variés.

Aurai-je encore besoin d'un avocat?

  • Peut être. Bien que nous voulions être plus concrets, cela dépend vraiment de votre situation. Notre objectif est de vous laisser terminer la consultation en sachant quelles sont vos options et où vous pouvez aller par la suite. Pour certains, cela peut impliquer des services juridiques supplémentaires

Dois-je payer?

  • Non, le service est gratuit. Si vous avez besoin de services supplémentaires pour résoudre votre situation, vous devrez peut-être consulter un autre avocat. L’objectif de ce service est de vous aider à comprendre vos options lors des prochaines étapes.

Puis-je appeler à propos de problèmes non liés à COVID-19?

Non. Ce service a été créé pour aider à atténuer la pression et le stress de la communauté en conséquence directe du COVID-19. Si vous souhaitez discuter d’une autre question juridique, veuillez nous contacter au 613-238-8080 ou info@nelliganlaw.ca