Chris, avocat spécialisé en droit de la famille, en exercice depuis 2009, est aussi médiateur familial agréé et praticien collaboratif certifié tout disposé, tant au tribunal qu’en dehors, à trouver pour vous des solutions adaptées au droit de la famille.

Reçu médiateur familial agréé en 2017, Chris aide depuis des personnes qui souhaitent parvenir à leurs objectifs de séparation en dehors des tribunaux.

En plus, depuis 2016, Chris détient du High Conflict Institute une licence délivrée dans le cadre du programme New Ways for Families® et peut vous guider, en sa qualité d’avocat, que vous participiez à ce programme volontairement ou parce que le tribunal l’a ordonné.

Avant de devenir avocat, Chris a fait carrière de rédacteur/réviseur au service d’un ancien vice-premier ministre et un ancien gouverneur général. En 2001, il a reçu une mention élogieuse du Bureau du Conseil privé pour sa gestion des communications lors d’une crise de sécurité nationale.

Alors étudiant en droit, en 2006, Chris a contribué à l’examen de la LPRPDE intitulé « Le respect des lois de protection des données canadiennes ». En 2009, il a achevé son stage en tant qu’agent du Conseil privé au sein de la Direction de la confidentialité du Cabinet du Conseil privé du Canada.

Au tribunal et hors du tribunal, Chris dispose de diverses qualités dans la résolution de problèmes et saura les mettre à votre service et profit.

Formation

  • >Admission au Barreau (2009)
  • >Baccalauréat en droit, Common Law, Université d’Ottawa (2008)

Organisations et clubs sociaux

  • >Membre, Collaborative Practice Ottawa (Ontario Association of Collaborative Professionals)
  • >Ancien président, Ontario Association for Family Mediation
  • >Membre, Association du Barreau du Comté de Carleton