Hazem Mehraz est un fervent défenseur des droits de la personne et des droits des minorités, offrant des services juridiques de haute qualité répondant aux défis croissants de ses clients.

Avocat au sein de notre groupe Droit autochtone et disposant d’une expérience solide et vaste du contentieux,  Hazem est passionné par la défense de ses clients et les a représentés dans tous les aspects du litige devant la Cour supérieure du Québec, la Cour du Québec, la Cour fédérale et les instances en immigration. Il conseille également des clients dans le cadre de diverses transactions commerciales, questions d’entreprise, questions contractuelles et affaires civiles.

Parallèlement, Hazem est expert en droit égyptien et a agi à ce titre, à plusieurs reprises, devant la Cour supérieure en Ontario et au Québec.

De plus, il est spécialiste des lois sur l’immigration du Canada et, au fil des années, a représenté des clients devant la Section d’appel de l’immigration, la Commission du statut de réfugié et la Cour fédérale.

À ses heures libres, Hazem aime jouer au basket-ball et au tennis, ou encore faire du bénévolat auprès des organismes locaux. Il a vécu en Europe et en Afrique avant d’arriver au Canada.

Formation

  • >Admission au Barreau du Québec (2008)
  • >Programme d’équivalence BCL/LLB, Université McGill (2006)
  • >DEA, Droit économique et de la communication, Université de Toulouse (2002)
  • >DESS, Juriste International, Université de Toulouse (2001)
  • >Admission au Barreau égyptien (1999)
  • >Licence ès lettres, Faculté de droit, Université du Caire (1999)