Jon est avocat adjoint chez Nelligan Law et membre de notre équipe Litige.

Sa passion : aider les membres de la collectivité à surmonter des situations parmi les plus complexes et les plus stressantes de leur vie.

Avant d’en venir au droit, menant une carrière qui lui permet de résoudre des problèmes complexes et, en même temps, de défendre les autres, Jon a fait une maîtrise en neurosciences à l’Université Carleton.

Jon a fait sa cléricature au sein d’un cabinet de taille moyenne spécialisé dans le contentieux. Depuis lors, chez Nelligan Law, il possède une expérience fort diversifiée, ayant participé à de nombreux litiges, notamment dans les domaines aussi divers que la construction, les affaires corporatives/commerciales, le bien foncier et l’immobilier, l’emploi, le préjudice personnel et les réclamations pour pertes financières assurance/investissement du côté du plaignant. Jon a comparu devant la Cour des petites créances de l’Ontario, la Cour supérieure de justice et la Cour de justice de l’Ontario.

En dehors du travail, Jon, qui se dit un passionné de cinéma et de télévision, et lorsqu’il ne déplore pas l’existence d’un quatrième film d’Indiana Jones, se retrouve sans doute à jouer de la guitare, à nourrir ses trois chats ou à faire des courses avec sa mère.

Formation

  • >Admission au Barreau (2020)
  • >Juris doctor (J.D.), Université d’Ottawa (2019)
  • >Maîtrise en sciences, neuroscience, Université Carleton (2015)
  • >Baccalauréat spécialisé en sciences, Université Carleton (2013)

Activités et organisations professionnelles

  • >Association du Barreau du Comté de Carleton (ABCC)
  • >The Advocacy Club