Ludmilla (Milla) est avocate chez Nelligan O’Brien Payne, s.r.l., et membre de nos groupes de pratique des préjudices corporels, du droit des assurances et du litige commercial.

Milla fournit une gamme de services à ses clients, en donnant des conseils sur les problèmes liés aux indemnités d’accident, aux blessures corporelles, aux droits des assurances et aux litiges. Elle a traité une grande variété de réclamations, y compris les questions concernant l’invalidité de longue durée, la négligence professionnelle, la négligence médicale, les accidents de véhicule automobile, les décès injustifiés, et les incidences de chutes. En plus de sa pratique du droit, elle a mené de nombreuses discussions de groupes sur le code de déontologie professionnelle et la gestion de la pratique du droit pour les candidats inscrit au processus d’agrément du Barreau de l’Ontario dans le cadre du Programme de pratique du droit. Ella a également enseigné les droits des débiteurs et des créanciers aux étudiants de niveau postsecondaire.

Avant de se joindre au cabinet, Milla a exercé le droit au sein d’un cabinet boutique spécialisé en litige, ici à Ottawa, où elle a acquis une expérience significative dans la défense des affaires d’assurance et le préjudice personnel. Alors étudiante en droit, elle a participé aux concours Tribunal-école Sopinka, Gale, McKelvey et Pierre Armand Landry et a remporté les deux derniers. Elle a également reçu le prix Meilleur contre-interrogatoire décerné au Concours tribunal-école McKelvey. Milla est également impliquée dans le Advocacy Club d’Ottawa, une organisation qui promeut les techniques de plaidoirie.

Milla s’est engagée à trouver des solutions pratiques pour ses clients et à résoudre leurs problèmes juridiques dans le souci des coûts. Elle aime le défi intellectuel inhérent à la loi et s’attache à plaider efficacement en faveur de ses clients. Elle est parfaitement bilingue et représente ses clients dans les deux langues officielles.

En dehors du bureau, Milla aime voyager et passer du temps avec sa famille et ses amis.

Formation

  • >Admission au Barreau de l'Ontario (2013)
  • >Juris Doctor (J.D.), Université de Moncton (2012)
  • >Baccalauréat universitaire en sciences sociales, Université d'Ottawa (2008)

Activités et organisations professionnelles

  • >Association des juristes d'expression française de l’Ontario
  • >Association du Barreau du Comté de Carleton
  • >Barreau de l’Ontario
  • >Advocacy Club
  • >Association du Barreau de l’Ontario, Division des jeunes juristes, exécutif est – présidente