Marjorie Saulnier est avocate adjointe chez Nelligan O’Brien Payne, s.r.l., et membre de notre groupe Droit autochtone.

Marjorie travaille principalement avec les collectivités autochtones du Québec, les mandats englobant la rédaction et la révision de contrats et accords, et la prestation des conseils juridiques sur les règlements locaux. Elle s’occupe également des mandats connexes traitant du droit de la famille ainsi que des litiges, des questions de gouvernance et du droit de l’emploi.

Alors étudiante de maîtrise en droit des affaires, et comme projet final, Marjorie s’est intéressée aux ententes sur les répercussions et les avantages, conclues entre les sociétés minières et les collectivités autochtones, examinant les droits constitutionnels des Canadiens autochtones.

Avant de se joindre au cabinet, Marjorie, qui a fait sa cléricature dans un cabinet d’avocats de Montréal et qui a été reçue au Barreau du Québec, a travaillé comme analyste des politiques pour Affaires mondiales Canada. Elle exerce la profession du droit dans les deux langues officielles.

Marjorie a à cœur le soutien aux collectivités les aidant à atteindre leurs objectifs. Elle est membre du conseil d’administration du Centre de justice des premiers peuples de Montréal.

Abordable et facile à vivre, Marjorie est à l’écoute des besoins de ses clients et tient à établir une relation de confiance avec eux. Son empathie et son dévouement l’engagent aussi à défendre et à protéger les intérêts de ses clients.

En dehors du bureau, Marjorie aime courir ou jouer au tennis. Elle s’intéresse beaucoup à différentes cultures et adore voyager.