Le meilleur rempart des aînés canadiens

Au cours des 50 dernières années, la population de personnes âgées au Canada n’a cessé d’augmenter. D’après les statistiques récentes, et pour la première fois, les personnes âgées constituaient une part plus importante de la population que les enfants.

Le vieillissement amène ses propres défis et il est à l’origine des besoins particuliers.

Conscients de ces besoins, et surtout de leur ampleur et importance, nous avons mis sur pied une équipe Droit des aînés. Ce groupe, hautement spécialisé, s’attache à défendre les intérêts des Canadiens âgés touchant à de nombreux aspects de leur vie.

Qu’est-ce que le droit des aînés?

En peu de mots, le droit des aînés traite des lois qui protègent les personnes âgées et qui ont une incidence sur leur protection.

Concrètement, il englobe de nombreuses questions juridiques qui touchent les aînés et leur famille.

Il peut s’agir de problèmes allant de la discrimination en milieu de travail et de soins de santé aux questions de consentement et de capacité, en passant par la procuration et la planification successorale, la maltraitance et le logement.

Voici un aperçu des services que propose notre équipe :

  • Procuration et questions relatives à la tutelle
  • Abus ou maltraitance des personnes âgées
  • Séparation
  • Planification successorale
  • Droit des aînés en milieu de travail

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Il est vital que vos intérêts soient sauvegardés et protégés.

Notre équipe est là pour aider non seulement les Canadiens âgés, mais aussi leurs aidants, leurs tuteurs et leurs proches. Souvent, ce ne sont pas les personnes âgées elles-mêmes qui soulèvent des questions, mais un membre de la famille ou un(e) ami(e) qui, décelant un problème, cherche de l’aide en leur nom.

Bien entendu, si vous avez une relation suivie avec un avocat ou une avocate, cette personne sera mieux à même de se prononcer sur vos véritables intérêts et de les défendre.

C’est la meilleure protection que vous puissiez avoir.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec notre équipe Droit des aînés.