Ludmilla (Milla) est avocate chez Nelligan O’Brien Payne, s.r.l., et membre de nos groupes de pratique des préjudices corporels, du droit des assurances et du litige commercial.

Milla fournit une gamme de services à ses clients, en donnant des conseils sur les problèmes liés aux indemnités d’accident, aux blessures corporelles, aux droits des assurances et aux litiges. Elle a traité une grande variété de réclamations, y compris les questions concernant l’invalidité de longue durée, la négligence professionnelle, la négligence médicale, les accidents de véhicule automobile, les décès injustifiés, et les incidences de chutes. En plus de sa pratique du droit, elle a mené de nombreuses discussions de groupes sur le code de déontologie professionnelle et la gestion de la pratique du droit pour les candidats inscrit au processus d’agrément du Barreau de l’Ontario dans le cadre du Programme de pratique du droit. Ella a également enseigné les droits des débiteurs et des créanciers aux étudiants de niveau postsecondaire.

Avant de se joindre au cabinet, Milla a exercé le droit au sein d’un cabinet boutique spécialisé en litige, ici à Ottawa, où elle a acquis une expérience significative dans la défense des affaires d’assurance et le préjudice personnel. Alors étudiante en droit, elle a participé aux concours Tribunal-école Sopinka, Gale, McKelvey et Pierre Armand Landry et a remporté les deux derniers. Elle a également reçu le prix Meilleur contre-interrogatoire décerné au Concours tribunal-école McKelvey. Milla est également impliquée dans le Advocacy Club d’Ottawa, une organisation qui promeut les techniques de plaidoirie.

Milla s’est engagée à trouver des solutions pratiques pour ses clients et à résoudre leurs problèmes juridiques dans le souci des coûts. Elle aime le défi intellectuel inhérent à la loi et s’attache à plaider efficacement en faveur de ses clients. Elle est parfaitement bilingue et représente ses clients dans les deux langues officielles.

En dehors du bureau, Milla aime voyager et passer du temps avec sa famille et ses amis.

Formation

  • >Admission au Barreau de l'Ontario (2013)
  • >Juris Doctor (J.D.), Université de Moncton (2012)
  • >Baccalauréat universitaire en sciences sociales, Université d'Ottawa (2008)

Activités et organisations professionnelles

  • >Association des juristes d'expression française de l’Ontario
  • >Association du Barreau du Comté de Carleton
  • >Barreau de l’Ontario
  • >Advocacy Club
  • >Association du Barreau de l’Ontario, Division des jeunes juristes, exécutif est – présidente

Ludmilla (Milla) Jarda is an associate lawyer with Nelligan O’Brien Payne LLP, and a member of our Personal Injury, Insurance Law, and Litigation practice groups.

Milla provides a range of services to her clients, advising on issues related to accident benefits, personal injury, insurance defence, and general litigation. She has handled a wide variety of claims, including matters concerning long-term disability, professional negligence, medical malpractice, motor vehicle accidents, wrongful death and slip-and-falls. In addition to her legal practice, she has led multiple group discussions on the rules of professional conduct and practice management for candidates enrolled in the Law Society of Ontario licensing process through the Law Practice Program. She has also taught debtors’ and creditors’ rights to postsecondary students.

Getting to know Ludmilla. Watch the video

Before joining the firm, Milla gained significant experience practising in the areas of insurance defence and personal injury at a litigation boutique firm here in Ottawa. During law school, she participated in the Sopinka Cup Moot and the Gale Cup Moot, and she won the McKelvey Cup Moot and the Pierre Armand Landry Cup Moot. She was awarded the prize for best cross-examination at the McKelvey Cup Moot. Milla is also involved with Ottawa’s Advocacy Club, an organization that promotes trial advocacy skills.

Milla is committed to finding practical solutions for her clients and to resolving their legal issues in a cost-effective manner. She enjoys the intellectual challenge of the law and strives to provide strong advocacy for her clients. She is fluently bilingual and represents her clients in both official languages.

Outside the office, Milla enjoys travelling and spending time with family and friends.

Education

  • >Call to Ontario Bar (2013)
  • >J.D., University of Moncton (2012)
  • >B.Soc.Sc., University of Ottawa (2008)

Professional Activities and Organizations

  • >Association des juristes d'expression française de l’Ontario
  • >County of Carleton Law Association
  • >Law Society of Upper Canada
  • >Advocacy Club
  • >Ontario Bar Association, Young Lawyers’ Division East Executive, Chair
  • >Canadian Bar Association, Young Lawyers Section
  • >Canadian Association of Black Lawyers
  • >Black Female Lawyers Network