Paul Salvatore est associé chez Nelligan Law et chef du groupe de pratique Droit des affaires.

Dans l’exercice du droit, Paul se concentre sur les fusions et acquisitions, les rachats d’entreprises par effet de levier, les financements par emprunt, placement privé et capital-risque, les restructurations et les réorganisations d’entreprises. Outre ces domaines, il conseille également ses clients sur les questions de gouvernance d’entreprise, la planification successorale, le franchisage, le règlement des litiges entre actionnaires et partenaires et les questions contractuelles. Parallèlement, il assure à ses clients des services de conseil stratégique et de représentation sur les questions de relations gouvernementales.

Paul compte plus de 30 ans d’expérience du droit des affaires et, au fil de sa carrière, s’est occupé d’une clientèle hétérogène, notamment des entrepreneurs et des jeunes entreprises, des entreprises privées gérées par leurs propriétaires, des organisations à but non lucratif et des organisations de bienfaisance. Dans tous les cas, ses conseils et solutions juridiques ont contribué à la réussite de ses clients.

D’autre part, son attachement à la communauté, qui le voit siéger à des conseils d’administration d’organisations à but non lucratif et mener des séminaires et ateliers, fait également de lui un leader dans le monde des affaires et du droit.

Paul est membre du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau canadien, de l’Association du Barreau du comté de Carleton, de l’American Bar Association (sections Droit des affaires et Droit international) et de la Chambre de commerce d’Ottawa.

Formation

  • >Admission au Barreau de l’Ontario (1979)
  • >LL.B, Université McGill (1979)
  • >Baccalauréat, Université McGill

Activités et organisations professionnelles

  • >Association du Barreau du Comté de Carleton (ABCC
  • >Association du Barreau canadien
  • >American Bar Association (sections, Droit des affaires et Droit international)
  • >Chambre de commerce d’Ottawa

Paul Salvatore is a partner with Nelligan Law, and leader of the Business Law practice group.

Paul’s practice is focused in the areas of mergers and acquisitions, leveraged buy-outs, debt, private placement and venture capital financings, loan workouts and restructurings and corporate reorganizations. He also advises clients on corporate governance matters, succession planning, franchising, shareholder and partnership dispute resolution and contractual matters. In addition, Paul offers clients strategic advice and representation on government relations issues.

Paul has over 30 years of experience in Business law, and throughout his career has provided advice to a diverse range of clients including entrepreneurs and start-up companies, privately held owner-managed enterprises, not-for-profit and charitable organizations. In all cases, Paul has provided counsel and legal solutions that have contributed to the success of his clients.

Paul’s involvement in community, from board positions on not-for-profit organizations to conducting seminars and workshops also make him a leader in the business and legal community.

Paul is a member of the Law Society of Upper Canada and belongs to the Canadian Bar Association, the County of Carleton Law Association, the American Bar Association (Business Law and International Law Sections), and the Ottawa Chamber of Commerce.

Education

  • >Call to Ontario Bar (1979)
  • >LL.B, McGill University (1979)
  • >B.A., McGill University

Professional Activities and Organizations

  • >County of Carleton Law Association
  • >Canadian Bar Association
  • >American Bar Association (Business Law and International Law Sections)
  • >Ottawa Chamber of Commerce