Karine Dion est avocate adjointe chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. exerçant le droit au sein des groupes Droit de l’emploi et Droit du travail.

Dans ses mandats de représentation tant en faveur des employés et des employeurs (affaires relatives à l’emploi) qu’au profit des syndicats (affaires liées au droit du travail), elle s’attache à rencontrer les clients pour leur fournir des conseils juridiques et stratégiques, question aussi de mieux défendre leurs intérêts en leur expliquant les différentes étapes du processus de litige. Au sein du cabinet, Karine a la responsabilité de s’assurer que le groupe Droit de l’emploi est tenu au courant des récentes affaires et décisions jurisprudentielles, participe activement au recrutement d’étudiants et dirige des séminaires à leur intention. Elle est parfaitement bilingue et représente ses clients dans les deux langues officielles.

Avant de se joindre à Nelligan O’Brien Payne, Karine a exercé la profession au sein d’un grand cabinet canadien dans le domaine de la défense dans les affaires d’assurance. Alors étudiante en droit, elle a participé, en français, au Concours de plaidoirie Laskin et a également de l’expérience de la plaidoirie et du droit pénal.

Getting to know Karine. Watch the video

Autant par engagement professionnel envers ses clients que par souci de résoudre leurs problèmes juridiques, Karine, curieuse par nature, s’emploie à obtenir pour eux les indemnités qu’ils méritent. Karine comprend ce qu’ils vivent, sait que les solutions pratiques sont souvent tout aussi importantes, sinon plus, que les solutions juridiques, et s’efforce d’être accessible et de donner suite à toutes les communications.

En dehors du bureau, Karine passe le plus clair de son temps en plein air et à voyager autour du monde. En hiver, elle fait du patinage sur glace et de la planche à neige tandis qu’en été elle aime nager, jouer au volley-ball et pratiquer la balle molle. Elle aime aussi les voyages d’aventure, une passion qui l’a vue escalader le mont Kilimandjaro en Tanzanie, traverser toute la Torres del Paine en Patagonie, vaincre une partie du Chemin des crêtes du Pacifique, un sentier de grande randonnée pédestre en Californie, et faire de la plongée sous-marine au Belize.