Malini est avocate adjointe chez Nelligan Law et membre des groupes de pratique Droit de l’emploi et Droit du travail.

Alors étudiante à l’Université de Toronto, d’où elle est sortie diplômée en droit, Malini a trouvé sa passion pour la défense des droits en participant à divers concours de plaidoirie, se classant première en Ontario et deuxième au Canada, grâce à ses talents d’argumentation. Cette passion, elle l’a également mise à l’œuvre, au service de la communauté, en tant que chargée de cas à la Clinique d’aide juridique de l’Université de Toronto, en prêtant main-forte à des Torontois démunis dans les affaires de droit pénal et les dossiers de réfugiés.

Avant de se joindre au cabinet, Malini a exercé la profession au sein d’un cabinet boutique à Toronto spécialisé en contentieux civil puis, suite à son déménagement à Ottawa, dans un cabinet d’envergure nationale. Par ailleurs, elle a représenté des clients devant le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario, la Cour de justice de l’Ontario et la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

Malini est la plus heureuse lorsqu’elle aide les clients à se retrouver dans les méandres du système juridique souvent intimidant. Elle aime exercer le droit de l’emploi et du travail estimant que tout le monde s’y identifie et que, tôt ou tard, tout le monde, ou presque, de tout horizon, y sera confronté. Au moment venu, elle sera là pour aider quiconque à comprendre ses droits et ses obligations. Ses clients, heureux de bénéficier d’un service digne de confiance, la savent également travailleuse, bienveillante et plaidante acharnée.

En dehors du bureau, Malini aime inventer des recettes de biscuits, enrichir sa collection de jeux de société et voyager vers de nouvelles contrées, qu’elles soient à l’autre bout du monde ou cachées dans l’arrière-pays. Elle est randonneuse jurée tout comme son chat, le commandant Uhura.

Formation

  • >Baccalauréat spécialisé (avec distinction), Études politiques et économie, Université Queen’s (2013)
  • >Docteur en jurisprudence (J.D.), Université de Toronto (2016)
  • >Admission au Barreau de l’Ontario (2017)

Activités et organisations professionnelles

  • >Association du Barreau de l’Ontario (membre du conseil d’administration, Division des jeunes avocats)
  • >Association du Barreau du Comté de Carleton (ABCC)
  • >Barreau de l’Ontario