Malini est avocate adjointe chez Nelligan Law et membre des groupes de pratique Droit de l’emploi et Droit du travail.

Alors étudiante à l’Université de Toronto, d’où elle est sortie diplômée en droit, Malini a trouvé sa passion pour la défense des droits en participant à divers concours de plaidoirie, se classant première en Ontario et deuxième au Canada, grâce à ses talents d’argumentation. Cette passion, elle l’a également mise à l’œuvre, au service de la communauté, en tant que chargée de cas à la Clinique d’aide juridique de l’Université de Toronto, en prêtant main-forte à des Torontois démunis dans les affaires de droit pénal et les dossiers de réfugiés.

Avant de se joindre au cabinet, Malini a exercé la profession au sein d’un cabinet boutique à Toronto spécialisé en contentieux civil puis, suite à son déménagement à Ottawa, dans un cabinet d’envergure nationale. Par ailleurs, elle a représenté des clients devant le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario, la Cour de justice de l’Ontario et la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

Malini est la plus heureuse lorsqu’elle aide les clients à se retrouver dans les méandres du système juridique souvent intimidant. Elle aime exercer le droit de l’emploi et du travail estimant que tout le monde s’y identifie et que, tôt ou tard, tout le monde, ou presque, de tout horizon, y sera confronté. Au moment venu, elle sera là pour aider quiconque à comprendre ses droits et ses obligations. Ses clients, heureux de bénéficier d’un service digne de confiance, la savent également travailleuse, bienveillante et plaidante acharnée.

En dehors du bureau, Malini aime inventer des recettes de biscuits, enrichir sa collection de jeux de société et voyager vers de nouvelles contrées, qu’elles soient à l’autre bout du monde ou cachées dans l’arrière-pays. Elle est randonneuse jurée tout comme son chat, le commandant Uhura.

Formation

  • >Baccalauréat spécialisé (avec distinction), Études politiques et économie, Université Queen’s (2013)
  • >Docteur en jurisprudence (J.D.), Université de Toronto (2016)
  • >Admission au Barreau de l’Ontario (2017)

Activités et organisations professionnelles

  • >Association du Barreau de l’Ontario (membre du conseil d’administration, Division des jeunes avocats)
  • >Association du Barreau du Comté de Carleton (ABCC)
  • >Barreau de l’Ontario

Malini is an associate lawyer at Nelligan Law, and a member of our Employment and Labour practice groups.

Malini completed her law degree at the University of Toronto. While at law school, Malini found her passion for advocacy through her involvement with various moot competitions, placing first in Ontario and second in Canada for her argumentative skills. She also put this passion to work in the community, helping low-income Toronto residents with criminal law and refugee matters as a caseworker at the University of Toronto’s legal aid clinic.

Prior to joining the firm, Malini practiced with a civil litigation boutique in Toronto and then a national law firm after her move to Ottawa. She has represented clients before the Human Rights Tribunal of Ontario, the Ontario Court of Justice, and the Ontario Superior Court of Justice.

Malini is happiest when she is helping people navigate the complex and often intimidating legal system. She loves practicing employment and labour law because it is universally relatable: almost everyone, from all walks of life, will interact with it sooner or later. When they do, she will be there to help them understand their rights and obligations. Malini works hard to provide compassionate and confident service to her clients, as well as fierce advocacy on their behalf.

Outside of work, Malini enjoys coming up with inventive cookie recipes, adding to her prized board game collection, and travelling to new places whether they are halfway across the world or hidden in the backwoods. She is a sworn Trekkie and so is her cat, Commander Uhura.

Education

  • >B.A. (Honours with Distinction), Political Studies and Economics, Queens University (2013)
  • >Juris Doctor, University of Toronto (2016)
  • >Call to the Ontario Bar (2017)

Public Organizations

  • >Ontario Bar Association (executive member of the Young Lawyers – East division)
  • >County of Carleton Law Association
  • >Law Society of Ontario